| Le Ford C-MAX de deuxième génération sera lancé à la fin de l'année 2010.
|
Son style, comme les derniers modèles de la marque ; Fiesta, Kuga et la Mondeo, est inspiré du concept Iosis X présenté en 2006.
Construit sur une toute nouvelle plate forme, le monospace compact se présente désormais en deux version ; Ford C-MAX 5 places et Ford Grand C-MAX 7 places équipé de portes latérales coulissantes associées à une nouvelle flexibilité des aménagements.
En dehors de l’empattement plus allongé et d’une plus importante surface vitrée le Grand C-Max conserve le style de la version 5 places.
Le poste de conduite, commun aux deux versions, offre une position de conduite surélevée propre à ce type de véhicule et la console centrale reprend la configuration ergonomique initiée par la Fiesta .
De nombreux rangements sont disséminés dans l’habitacle, parmi lesquels des vide-poches, une grande boîte à gants ainsi que plusieurs casiers et porte-gobelets intégrés à la console centrale.
|
 |
|
 |
 |
 |
Le nouveau Grand C-MAX 7 places bénéficie d’un volume intérieur lui permettant d’accueillir jusqu’à sept passagers, en outre, il offre une flexibilité accrue grâce à ses portes arrière coulissantes qui s’avèrent pratique pour accéder au véhicule dans des espaces de stationnement restreints. Le nouveau système de pliage des trois sièges de la deuxième rangée permet de replier le siège central facilement et rapidement sous l’un des sièges latéraux, dégageant ainsi un passage très pratique pour accéder à la troisième rangée.
Equipé d’une nouvelle génération de moteurs y compris un tout nouveau 1,6 litre Ford "EcoBoost" à injection directe, le Ford C-Max recevra en option la transmission Ford PowerShift à six rapports et à double embrayage.
|
Le Ford C-Max bénéficie aussi en option de nouvelles technologies telles que le système de parking semi-automatique capable de réaliser un créneau ou la détection d'objet dans les angles morts.
© Carissime - L'Info Automobile - Article modifié le 15 09 2009
|