Carissime Journal Automobile ESSAI MITSUBISHI
OUTLANDER PHEV 2014
Actualité Automobile L'ACTUALITE AUTOMOBILE
les Marques de Voiture VOITURES PAR MARQUES
Nouvelles Voitures en Vente LES DERNIERES SORTIES


ESSAI MITSUBISHI OUTLANDER PHEV ELECTRIQUE 4X4 2014 - EN HOLLANDE

Essai Mitsubishi Outlander PHEV Electrique 4x4 2014

ESSAI MITSUBISHI OUTLANDER PHEV ELECTRIQUE 4X4 2014 - CARISSIME  

Essai Mitsubishi Outlander PHEV Electrique 4x4 2014
ESSAI SUV FAMILIAL 4X4 ESSAI MITSUBISHI OUTLANDER PHEV
Durée / type 2 Jour / Ville Route TT
Version essayée Nouveau PHEV Electrique 4x4
Niveau de finition PHEV (une seule haut de gamme)
Puissance / couple 200 ch / 195 + 195 Nm
Vitesse max / 0 à 100 170 / 11.0
Boîte de vitesse répartition automatisé pas de boîe
Conso mixte / CO2 1.9 l / 44 gr/km
Prix du modèle avec options 53 900 euros avant bonus

Essai Mitsubishi Outlander PHEV Electrique 4x4 2014 : Présentation

Alors qu’il s’apprête à être mis sur le marché en France ((le 21 03 2014), le Mitsubishi Outlander PHEV fait ses premiers tours de roues en Hollande, et c’est à Maastricht que nous avons eu l’occasion, en avant première, de faire l’essai de ce SUV dont la technologie constitue rien de moins qu’une première mondiale.

Essai Mitsubishi Outlander PHEV Electrique 4x4 2014 : le Style

A part sa superbe couleur bleu glacier, le Mitsubishi Outlander PHEV est à première vue tout à fait semblable à l’Outlander que nous connaissons déjà ; mais un regard averti comme le nôtre remarque tout de suite des détails de finition spécifiques comme la partie inférieure de son bouclier avant différenciée, la calandre chromée, les feux arrière transparents, les jantes de 18 pouces et bien entendu de bizarres logos répartis autour de la carrosserie.

Essai Mitsubishi Outlander PHEV Electrique 4x4 2014
Esthétiquement, le Mitsubishi Outlander se présente donc sous son meilleur jour dans cette version PHEV et c’est avec une réelle envie que nous abordons la prise en main de notre véhicule d’essai à notre arrivée dans la ville emblématique de Maastricht.

En s’approchant de la voiture, les fameux logos deviennent plus distincts et nous pouvons lire « PHEV » ou encore « Plugin Hybrib », ce qui mérite ici quelques explications.

Ces symboles désignent en effet ce qui fait toute la différence avec l’Outlander classique ainsi qu’avec tous les autres véhicules du marché puisque le PHEV est totalement unique en son genre.

Essai Mitsubishi Outlander PHEV Electrique 4x4 2014 : Un peu d'explications techniques !


Sans vouloir renter dans des détails fastidieux concernant le fonctionnement de cette nouvelle voiture, on peut dire en résumé qu’elle repose sur les fonctions principales suivantes :

- Le Mitsubishi Outlander PHEV est un SUV hybride pouvant fonctionner en mode 100% électrique sur une distance moyenne d’une cinquantaine de km,

- Sa batterie peut être rechargée par la récupération de l’énergie cinétique dans les phases de ralentissement ou de freinage, par l’intermédiaire de son moteur thermique ou encore en branchant la voiture sur une prise de courant classique à domicile ou au travail,
Essai Mitsubishi Outlander PHEV Electrique 4x4 2014

Essai Mitsubishi Outlander PHEV Electrique 4x4 2014
- Il peut aussi fonctionner partiellement ou totalement grâce à son moteur thermique, lorsque nécessaire,

- Enfin le Mitsubishi Outlander PHEV électrique Hybride rechargeable est également un vrai 4x4.

D’autres véhicules possèdent l’une ou l’autre de ces fonctionnalités, mais aucun n’est capable à ce jour de les proposer ainsi combinées.

A noter encore que le Mitsubishi Outlander PHEV ne possède pas de boîte de vitesse, pas d’arbre de transmission et encore moins de boîte de transfert.

Il ne nécessite pas non plus d’intervention particulière pour choisir l’un ou l’autre des modes proposés, tout ceci se faisant automatiquement avec pour objectif premier de rouler le plus possible en mode 100% électrique.

Seul le système de freinage électrique (récupérant l’énergie pour recharger la batterie) peut demander une intervention manuelle pour la doser en fonction de votre souhait à un moment donné.

Rassurez vous, on comprend immédiatement comment ça marche en conduisant l’Outlander PHEV ; dès que vous ralentissez vous pouvez, par l’intermédiaire de deux palettes au volant, moduler la puissance de récupération d’énergie pour vous en servir comme frein à moteur plus ou mois puissant jusqu’à l’arrêt presque total de la voiture.
Essai Mitsubishi Outlander PHEV Electrique 4x4 2014

Essai Mitsubishi Outlander PHEV Electrique 4x4 2014 Outre l’efficacité du système, on se prête rapidement au jeu et de plus on économise sérieusement ses plaquettes de frein.

Essai Mitsubishi Outlander PHEV Electrique 4x4 2014 : Comportement

L’autre aspect plaisant du Mitsubishi Outlander PHEV réside bien entendu dans son silence de fonctionnement en mode électrique avec juste une belle petite sonorité à basse vitesse pour avertir les piétons, en conduite cool on trouve vraiment tout l’intérêt des motorisations électriques, mais dès qu’on a envie « d’envoyer » un peu on dispose de toute la puissance de la voiture qui peut atteindre 200 chevaux en pic.

C’est largement suffisant pour exploiter les qualités routières généralement reconnues des 4x4 Mitsubishi.

Elles auraient pu être mises à mal cette fois si en raison de son poids conséquent de 1810 kg (le pack batterie pèse à lui seul 230 kg, on ne peut pas tout avoir). Toutefois le pack batterie inséré dans le plancher de la voiture qui abaisse son centre de gravité ainsi que les modifications réalisées sur le système d’amortissement rendent l’Outalder PHEV assez neutre et bien guidé.

Essai Mitsubishi Outlander PHEV Electrique 4x4 2014 : Confort

Pour le côté pratique au quotidien, la version Mitsubishi Outlander PHEV électrique Hybride rechargeable perd seulement 14 litres de capacité de chargement par rapport aux versions thermiques et se présente sous ses plus beaux atouts puisqu’il se place en haut de gamme de l’Outlander.
Essai Mitsubishi Outlander PHEV Electrique 4x4 2014

Le joystick posé sur la console ou le schéma énergétique indiquant le mode de fonctionnement du PHEV sur l’écran central vous signifie que vous avez une voiture différente et moderne.

Essai Mitsubishi Outlander PHEV Electrique 4x4 2014 Avis : Essai Mitsubishi Outlander PHEV Electrique 4x4 2014

Si vous avez une prise de courant chez vous et que vous travaillez à moins de 25 km de votre domicile ou encore si votre travail se trouve à moins de 50 km et que vous y disposez également d’une prise électrique, et bien vous pouvez rouler quasi gratis avec un superbe 4x4 haut de gamme Mitsubishi !

Si vous partez sur de longues distances, pas de souci, une fois les premier 50 km effectués sur la batterie, c’est le moteur thermique qui entre en jeu et le Mitsubishi PHEV adopte alors une stratégie la plus économique possible entre les besoins énergétiques de la voiture et la récupération à tout moment de son énergie cinétique.

Cerise sur ce déjà beau gâteau, si l’envie vous prend d’aller vous promener en tout chemin, le Mitsubishi Outlander PHEV vous rappelle positivement qu’il est également un 4x4, de plus doté d’une position Lock, et en avant la balade !

- Pour aller plus loin sur l'essai du Mitsubishi Outlander PHEV 2014 - Voir le point de vue féminin ! - Charlotte au Volant

- Infos techniques, motorisations et prix - Mitsubishi Outlander PHEV Electrique 4x4 2014 .....

© Carissime - L'Info Automobile




Essai Mitsubishi Outlander PHEV Electrique 4x4 2014

Essai Mitsubishi Outlander PHEV Electrique 4x4 2014

Essai Mitsubishi Outlander PHEV Electrique 4x4 2014

Essai Mitsubishi Outlander PHEV Electrique 4x4 2014

RETOUR - MITSUBISHI OUTLANDER PHEV 2014


Essai Citroen Cactus 2014 Essai Auto et Reportage Actualité Automobile A la Une

Infos Pratiques CONSTRUCTEURS D'AUTOMOBILES
- Alfa Romeo  -  Aston Martin  -  Audi  -  Bentley  - BMW  - Bugatti  - Cadillac  - Chevrolet  - Chrysler  - Citroën
- Corvette  -  Dacia  -  Daihatsu  -  Dodge  -  Ferrari   -  Fiat  -  Ford  -  Honda  -  Hummer  -  Hyundai  -  Infiniti
- Jaguar  -  Jeep  -  Kia  -  Lada  -  Lamborghini  -  Lancia  -  Land Rover - Lexus - Maserati  -  Maybach - Mazda
- McLaren  -  Mercedes  -  Mini  -  Mitsubishi  -  Nissan  -  Opel  -  Peugeot  -  Porsche  -  Renault  -  Rolls Royce
- Saab   -  Seat   -  Skoda   -  Smart   -  Subaru   -  Suzuki   -  Toyota   -  Volkswagen   -  Volvo                      

Infos Pratiques INFOS - NAVIGATION DIRECTE
- Accueil  -  Voiture Occasion  -  Voiture neuve  -  Achat Auto  -  Vente Voitures Occasion - Mandataire Auto - Nouveautés
- Catégories  -  Dernières sorties  -  Actualité Auto  -  Sécurité Routière  -  Informations Utiles  -  Infos Légales  - Contact