Carissime Journal Automobile ESSAI
NISSAN QASHQAI 2014
Actualité Automobile L'ACTUALITE AUTOMOBILE
les Marques de Voiture VOITURES PAR MARQUES
Nouvelles Voitures en Vente LES DERNIERES SORTIES


ESSAI NISSAN QASHQAI 2014 EN ESPAGNE

Essai Nissan Qashqai 2014

ESSAI NISSAN QASHQAI 2014 - CARISSIME  

Essai Nissan Qashqai 2014
ESSAI CROSSOVER ESSAI NISSAN QASHQAI 2014
Durée / type 2 Jours / Route et Montagne
Version essayée 1.2L DIG-T et 1.6 dCi 4x2
Niveau de finition Connect Edition et Tekna
Puissance / couple 115 ch / 190 Nm et 130 ch / 320 Nm
Vitesse max / 0 à 100 185 / 10.9 et 183 / 11.1
Boîte de vitesse Manuelle 6 et Xtronic
Conso mixte / CO2 5.6 l / 129 gr/km et 4.6 l / 119 gr/km
Prix du modèle avec options 27 290 et 32 340 euros

Essai Nissan Qashqai 2014 : Présentation

Lors de la première présentation confidentielle à Paris du Nouveau Nissan Qashqai de deuxième génération, nous vous avions annoncé l’essai imminent de ce dernier. C’est en Espagne dans la région de Madrid que nous venons de réaliser l’Essai Nissan Qashqai 2014, digne descendant du premier de la lignée, précurseur en 2007 du Crossover compact.

Quand on s’appelle Qashqai, qu’on est le leader de son segment et qu’on lance une nouvelle génération, il ne faut pas rater le virage car tout le monde vous attend au tournant !

Alors, pour éviter tout risque avec le Qashqai 2 2014, Nissan a choisi de mettre la barre haute en surprenant son monde avec une approche technologique novatrice dans le segment, un look extérieur valorisant et aérodynamique, (CX 0,32) ainsi qu'un niveau de finition intérieur de référence.

Essai Nissan Qashqai 2014 Essai Nissan Qashqai 2014 : le Style

Notre première impression parisienne a été confirmée dès la prise en main de notre Qashqai 2014 d’essai à Madrid, il est particulièrement réussi. A peine plus long par rapport au précédent, il gagne 47 mm en longueur, 20 mm en largeur et 15 mm de moins en hauteur, le Nissan Qashqai 2014 parait pourtant plus imposant, plus statutaire et plus sportif notamment grâce au dessin très bien exécuté de sa partie arrière.

La forme des vitres de custode associée aux ailes formées et au becquet de toit profilé pile poil pour épouser la ligne du coffre lui confère en effet une évidente vitalité.

Pour la partie avant, nous soulignerons également le capot nervuré dont le mouvement en forme de V prend sa source dans la partie chromée de la calandre.

Essai Nissan Qashqai 2014 : Confort Intérieur

Comme pour un iceberg la partie visible à l’extérieur n’est qu’un aperçu de l’ensemble et c’est ici à l’intérieur que le Nissan Qashqai 2014 prend vraiment à contre-pied ses concurrents en proposant de façon inédite un niveau de finition en très nette augmentation.

L’intérieur du Nissan Qashqai 2014 met en œuvre de beaux matériaux doux et moussés dans un environnement qui pourrait presque frôler le luxe.
Essai Nissan Qashqai 2014

Essai Nissan Qashqai 2014 L’expérience sensitive se poursuit en s’asseyant sur les sièges (réalisés en collaboration avec le Nasa) qui présentent la particularité de répartir uniformément le poids du corps sur l’assise du siège, supprimant ainsi tout point de compression.

Le Nissan Qashqai 2014 emmène facilement cinq passagers et leurs bagages (coffre de 430 L) et il se place à la pointe de la technologie avec par exemple : un "bouclier de sécurité" avec prévention des collisions frontales et alerte de perte de vigilance, de franchissement de file, de surveillance d’angle mort de détection d’objets en mouvements etc. sans oublier l’aide au stationnement, le NissanConnect et, particulièrement, l’indispensable système de vision panoramique 360 qui, grâce à quatre caméras, permet de scruter son environnement extérieur sur le moniteur du tableau de bord.

Ce système s’avère bien pratique pour passer dans des lieux escarpés (voir photos !) ou plus habituellement pour manœuvrer en marche arrière.

Essai Nissan Qashqai 2014 : le Comportement

Pour notre essai dynamique du Nissan Qashqai 2014 nous avons parcouru quelques centaines de km en ville, sur route et autoroute ainsi qu’en montagne sur le sec, sur le mouillé et même sur la neige (c’est peut être même le premier essai sur neige du Nissan Qashqai 2014 !). La longueur et la diversité du parcours nous a permis de constater le sérieux du travail effectué sur les suspensions à correcteur d’assiette montées sur l’excellente nouvelle plateforme Renault/Nissan qui s’avère rigide et polyvalente.
Essai Nissan Qashqai 2014

Essai Nissan Qashqai 2014 La conduite sur route et à haute vitesse est d’une grande stabilité alors que les petits virolos sont enchaînés sans que la caisse n’esquisse le moindre mouvement perturbateur.

Lors de notre essai du Nissan Qashqai 2014 nous avons aussi constaté que les différents réglages du châssis, de la direction et des suspensions lui confère un type de conduite rassurant. Son crédo c’est d’offrir du confort dans toutes les phases de conduite et, ce qu’il perd en incisivité de pilotage dans les petites routes de montagne, il le gagne en sécurité active et passive de contrôle de trajectoire.

Notre périple espagnol a été effectué au volant d’un Qashqai 1.6 litre 130 ch équipé de la boîte CVT le premier jour et au volant du nouveau Qashqai essence 1.2L DIG-T 115 ch en boîte manuelle.

Coupleux, le Nissan Qashqai 1.6 associé à la boîte CVT (variation continue) procure une agréable sensation de conduite proche d’une boîte robotisée grâce à un étagement artificiel qui palie réellement aux désagréments habituels de ce type de boîte.

Dynamique, ce qualificatif va bien au moteur du Nissan Qashqai 1.2 DIG-T (Direct Injection Gazoline Turbo) qui répond au quart de tour aux sollicitations de la pédale d’accélérateur et qui convient bien au style de conduite de la voiture, aidé en cela par la boîte de vitesse manuelle qui passe sans effort.

On notera aussi que la troisième version « Nissan Qashqai 2014 1.5 dCi de 110 ch » affiche un niveau de CO2 de 99 gr/km ce qui est un record dans la catégorie.
Essai Nissan Qashqai 2014

Essai Nissan Qashqai 2014 Avis : Essai Nissan Qashqai 2014

Sans détour, il est clair pour nous que le Nissan Qashqai 2014 est un cru de choix qui va de toute évidence poursuivre la « success story » entamée par son devancier.

Le sérieux de sa conception tout comme le soin apporté à sa réalisation n’appellent pas la critique et on peut aisément qualifier le Nissan Qashqai 2014 d’excellent Crossover basé sur le confort et la sécurité de conduite dans une atmosphère intérieure de qualité.


- Infos techniques, motorisations et prix - Nissan Qashqai 2014 .....

© Carissime - L'Info Automobile




Essai Nissan Qashqai 2014

Essai Nissan Qashqai 2014

Essai Nissan Qashqai 2014

Essai Nissan Qashqai 2014

RETOUR - NISSAN QASHQAI 2 2014


Mazda Trophée Andros 2014 2015 Andorre Essai Auto Test de Voiture Actualité Automobile A la Une

Infos Pratiques CONSTRUCTEURS D'AUTOMOBILES
- Alfa Romeo  -  Aston Martin  -  Audi  -  Bentley  - BMW  - Bugatti  - Cadillac  - Chevrolet  - Chrysler  - Citroën
- Corvette  -  Dacia  -  Daihatsu  -  Dodge  -  DS  -  Ferrari   -  Fiat  -  Ford  -  Honda  -  Hummer  -  Hyundai  -  Infiniti
- Jaguar  -  Jeep  -  Kia  -  Lada  -  Lamborghini  -  Lancia  -  Land Rover - Lexus - Maserati  -  Maybach - Mazda
- McLaren  -  Mercedes  -  Mini  -  Mitsubishi  -  Nissan  -  Opel  -  Peugeot  -  Porsche  -  Renault  -  Rolls Royce
- Saab   -  Seat   -  Skoda   -  Smart   -  Subaru   -  Suzuki   -  Toyota   -  Volkswagen   -  Volvo                      

Infos Pratiques INFOS - NAVIGATION DIRECTE
- Accueil  -  Voiture Occasion  -  Voiture neuve  -  Achat Auto  -  Vente Voitures Occasion - Mandataire Auto - Nouveautés
- Catégories  -  Dernières sorties  -  Actualité Auto  -  Sécurité Routière  -  Informations Utiles  -  Infos Légales  - Contact