arp transparent Carissime L'Info Automobile couleur barre haute ACTUALITE couleur barre haute MARQUES couleur barre haute SORTIES arp transparent
ESSAI OPEL ASTRA 5
arp transparent

NOTRE ESSAI OPEL ASTRA 5 - UN VRAI SAUT GENERATIONNEL

Essai Opel Astra 5 portes 2015
  OPEL ASTRA 5 1.4 130 Ch ESSAI CARISSIME 2016 arp transparent
arp transparent
- Essai Opel Astra 5 - Février 2016 - Cette Opel Astra de cinquième génération (commercialisée depuis novembre 2015), nous la connaissons de longue date pour avoir eu l’occasion de conduire son prototype en tenue de camouflage et, ensuite, avoir pu la découvrir en statique dans un showroom parisien. Il ne manquait plus qu’une corde à notre arc, celle du test en dynamique et c’est donc avec un intérêt particulier que nous avons abordé notre essai "pour de vrai" de l’Opel Astra pour vérifier nos premières impressions.

Autant le dire tout de suite, comme les premières impressions sont toujours les bonnes, nous n’avons pas été déçus.

Au grand jour (on ne peut pas dire sous le soleil vu le temps pluvieux que nous avons eu), notre Astra d’essai se démarque vraiment de sa devancière par des éléments de style bien spécifiques.

La nouvelle forme de la calandre plus ouverte et généreuse ornée d’un logo chromé beaucoup plus élégant qu’auparavant, le bouclier inférieur au dessin plus sophistiqué, les flans creusés ou encore le dessin du toit et des montants sont en effet autant de détails qui accrochent notre regard. Le sien (de regard) fait cligner les 2 fois 32 LED de ses phares « Matrix », qui savent être doux pour les voitures venant en face (en s’adaptant automatiquement aux conditions de circulation) tout autant qu’avec le portemonnaie des clients, puisque cette option de haute technologie n’est facturée (toute proportion gardée) que 1 350 euros chez Opel.

Essai Opel Astra 5 portes 2015

On ne peut pas dire que la vie à bord de la génération précédente de l’Astra était désagréable, loin de là, mais quand nous nous sommes assis dans les sièges de notre Opel Astra 5 2015 d’essai, il est clair que nous avons constaté un niveau de finition et surtout de recherche esthétique sans commune mesure. Cela se ressent particulièrement dans les différents mouvements et associations de matériaux qui se mélangent avec douceur pour créer un sentiment agréable à bord. Pour notre part nous avons vraiment apprécié la forme et l’épaisseur de la casquette et le petit côté sport chic du bloc compteur.

Essai Opel Astra 5 portes 2015

Impossible de faire l’essai de l’Astra 5 sans parler du système multimédia IntelliLink. Simple à utiliser à partir de l’écran de 7 pouces intégré à la planche de bord, il offre la possibilité d'intégration du téléphone grâce à Apple CarPlay et à Android Auto. Dommage que la seule prise USB se trouve dans la boîte à gant centrale !

Par ailleurs notre Astra d’essai était équipée du système ‘OnStar’ (que nous avions pu tester en Angleterre), et il faut reconnaître que c’est vraiment marrant et parfois bien pratique de pouvoir tranquillement parler à un interlocuteur pour rentrer une nouvelle destination dans la navigation par exemple ou éventuellement signaler un problème sur la voiture.

Essai Opel Astra 5 portes 2015

A conduire, l’Opel Astra 2016 se distingue par sa facilité, on est bien assis, on a le volant bien en main et la commande de la boîte de vitesse est un modèle du genre. La précision des commandes est en rapport avec celle de la voiture ; il faut dire que notre nouvelle Astra d’essai a fait une cure d’amaigrissement conséquente en perdant de 120 à 200 kg selon les versions. Dès lors le travail du train avant en est nettement facilité et l’Opel Astra est à la fête dès que les routes deviennent sinueuses.

Le moteur que nous avons choisi pour notre essai de l’Opel Astra est un tout nouveau bloc de 1.4 litre de cylindrée turbocompressé et pour profiter pleinement des petites routes des Alpilles, où nous avons réalisé cet essai, nous avons opté pour sa version 150 ch. Bien rempli avec un couple assez élevé (compte tenu de sa cylindrée) de 230 Nm, il assure bien le boulot et a emmené, sans coup férir, les cinq gaillards que nous étions à bord pendant une partie de notre parcours ! Gage de sportivité pour ceux qui apprécient (comme nous par exemple), on soulignera que cette motorisation possède un mode sport et que les aides à la conduite sont déconnectables.

Essai Opel Astra 5 portes 2015

AVIS : ESSAI OPEL ASTRA 5 - Un vrai saut générationnel !

Difficilement critiquable, on a bien cherché mais on n’a pas trouvé à redire, l’Opel Astra 5 a réalisé un vrai saut générationnel, tant du point de vue de son esthétisme, toujours classique mais beaucoup plus recherché, qu’au niveau de son raffinement intérieur et des technologies embarquées.

Nous mettrons une mention particulière pour le travail effectué en matière de réduction des masses, ce qui lui confère plus d’agilité et de plaisir au volant.

- Infos techniques, motorisations et prix Gamme Opel Astra .....

Essai Vidéo Opel Astra 5

© Carissime - L'Info Automobile

arp transparent
arp transparent

Essai Opel Astra 5 portes 2015

Essai Opel Astra 5 portes 2015

Essai Opel Astra 5 portes 2015

Essai Opel Astra 5 portes 2015



Actualité Auto A LA UNE     -     LES DERNIERES INFORMATIONS     -     LES ESSAIS
A la Une

Infos Pratiques CONSTRUCTEURS D'AUTOMOBILES - LES VOITURES PAR MARQUES
les Marques de Voiture

Infos Pratiques
arp transparent
Infos Légales - Contact - Membre de l'AM-AM France
arp transparent