arp transparent Carissime L'Info Automobile couleur barre haute ACTUALITE couleur barre haute MARQUES couleur barre haute SORTIES arp transparent
ESSAI SUZUKI IGNIS 2017
arp transparent

ESSAI SUZUKI IGNIS 2017 - PETIT SUV 4X4

Essai Suzuki Ignis 2017
ESSAI SUZUKI IGNIS EN ITALIE - CARISSIME 12 2016 arp transparent
arp transparent
Entre Mini citadine, SUV urbain et petit 4x4 passe partout, la toute nouvelle Suzuki Ignis brouille les pistes et vient créer son propre crédo en proposant un véhicule différent et évident dont nous vous proposons ici l’essai.

Essai Suzuki Ignis – le Look : Renouant avec le style décomplexé des premiers modèles du constructeur, la Suzuki Ignis affiche une allure de petit 4x4 bien campé sur ses roues posées aux quatre coins de la carrosserie. Sa garde au sol de 18 cm et ses ailes bien dessinées lui confèrent une personnalité plus importante que ses dimensions pourraient le laisser supposer (3.7 m de long), alors que sa face avant élargie au maximum, participe également de cette sensation tout en offrant une bonne dose de modernité grâce au dessin des phares (à LED sur notre modèle d’essai) soulignés par des feux de jour, également à LED.

On soulignera aussi des éléments de design comme les légers plis de carrosserie au dessus des ailes ou la forme des montants arrière qui s’imposent comme une vraie signature esthétique de notre Suzuki Ignis d’essai. Notons enfin que, si la monte pneumatique d’origine, légèrement trop fine en largeur, nuit un peu au style de l’Ignis vu de l’arrière, il est possible d’opter pour des montes plus larges qui lui offriront une meilleure assise visuellement parlant.

Essai Suzuki Ignis 2017

Essai Suzuki Ignis – l’intérieur Il faut parfois peu de chose pour réussir une ambiance intérieure et c’est vraiment une bonne surprise qui nous attendait pour notre essai Suzuki Ignis. Tout est en effet pensé pour faire coïncider un certain côté urbain avec des couleurs assorties à celles de l’extérieur et une tablette central notamment, et un esprit 4x4 avec cette fois des poignées robustes et un bloc climatisation dont les gros boutons sont très faciles à manipuler.

Petite mais bien en phase avec la modernité en matière de communication, l’Ignis 2017 dispose d’une tablette centrale, utilisée pour les fonctions de navigation et audio. Elle est compatible avec les smartphones par MirrorLink, Carplay et Android.

Disponible, en version 5 places avec une banquette, l’intérieur de notre Suzuki Ignis d’essai s’exprime réellement en configuration quatre places avec ses deux sièges coulissants et rabattables qui offrent la possibilité de faire moduler le volume de chargement du coffre d’une part et permet de proposer deux sièges arrière plus confortables par ailleurs.

Essai Suzuki Ignis 2017

Essai Suzuki Ignis – Comportement et confort : L’adéquation haut perché, empattement court, petites roues et tenue de route irréprochable nécessite de faire des compromis est c’est la souplesse des suspensions qui en paye logiquement le prix. De ce fait, la Suzuki Ignis est donc assez ferme dans son amortissement mais les sièges sont bien étudiés pour assurer un bon confort dans la voiture.

Sur la route notre Suzuki Ignis d’essai se laisse conduire avec facilité et enthousiasme grâce à son moteur de 1.2 litre de 90 chevaux, à son aise dans les tours et aidé par une boîte de vitesse bien étagée. Notre Ignis était équipée du système intelligent d’hybridation ‘SHVS’ de Suzuki qui n’ajoute que 15 kg à la voiture pour un bénéfice immédiat en termes de conso (déjà très basse) par l’apport d’un couple supplémentaire au décollage de la voiture. L’une des clés de la tonicité de l’Ignis réside dans sa masse globale qui n’excède pas 920 kg ‘à vide’ en version 4x4 avec le système hybride.

Essai Suzuki Ignis 2017

Bien entendu, lors de notre essai en Italie, nous avons pris la peine de l’emmener hors de sentiers battus et nous nous sommes offerts le luxe de lui faire descendre et gravir une pente à fort pourcentage avec de belles ornières et un sol glissant à souhait. Nous avons pu ainsi tester le système d’aide à la descente qui s’est avéré efficace et, ensuite, nous assurer que la transmission 4x4 automatique remplissait son office avec facilité. A peine un peu d’élan du gaz pour garder la puissance nécessaire, un bon coup d’½il mettre les roues où il faut et hop nous avons facilement remonté la pente malgré la nature du terrain.

Essai Suzuki Ignis 2017

AVIS : ESSAI SUZUKI IGNIS 2017

Légère, pratique, plutôt bien finie, technologique avec son système hybride, ses modes de connectivité et ses assistances à la conduite, l’Ignis apporte une vraie contribution à la gamme Suzuki qui, par ailleurs, s’étoffe beaucoup ces derniers temps.

Nous l’avons aussi trouvée franchement sympathique avec son petit look de 4x4 super dans le coup. La Suzuki Ignis se complait tout autant dans le milieu urbain qu’en tout chemin où elle est pareillement à son aise.

- Infos techniques, motorisations et prix Suzuki Ignis 2017 .....

© Carissime - L'Info Automobile

arp transparent
arp transparent

Essai Suzuki Ignis 2017

Essai Suzuki Ignis 2017

Essai Suzuki Ignis 2017

Essai Suzuki Ignis 2017



Actualité Auto A LA UNE     -     LES DERNIERES INFORMATIONS     -     LES ESSAIS
A la Une

Infos Pratiques CONSTRUCTEURS D'AUTOMOBILES - LES VOITURES PAR MARQUES
les Marques de Voiture

Infos Pratiques
arp transparent
Infos Légales - Contact - Membre de l'AM-AM France
arp transparent