Carissime L'Info Automobile ACTUALITE MARQUES SORTIES
ESSAI CITROEN C4 Cactus

CITROEN C4 Cactus 2ème génération à l'essai

Essai Citroën C4 Cactus 2018
ESSAI CITROEN C4 Cactus en Provence - CARISSIME 02 2018

Pas commune du tout, la première génération de C4 Cactus était arrivée sur le marche automobile avec beaucoup d’audace en proposant un style carrément nouveau en même temps qu’une technologie révolutionnaire de protection et d’habillage extérieur, les fameux AirBump. C’est désormais la deuxième génération de la Citroën C4 Cactus dont nous vous proposons ici l’essai, plus mature, elle fait la synthèse des retours d’expérience tout en faisant évoluer son concept originel.

Essai Citroën C4 Cactus 2018

Essai Citroën C4 Cactus 2 - Parlons style

Avec 90% de nouveaux éléments extérieur, notre Citroën C4 Cactus 2018 d’essai se métamorphose totalement pour devenir à la fois plus consensuel tout en gagnant encore en personnalité. Elle gomme en effet ses aspérités et les AirBump en font les frais en disparaissant des portières pour être visuellement remplacés par de larges protections en bas de caisse qui prolongent par ailleurs les habillages plus présents autour de la voiture pour lui conférer un petit look de Crossover. La calandre Citroën très effilée contribue largement au look de la face avant alors que le dessin de la custode arrière, les feux à effet 3D à LED et la rondeur des ailles renforcent le style de la Cactus en vue de profil et de ¾ arrière.

Essai Citroën C4 Cactus 2018

Essai Citroën C4 Cactus 2 - intérieur chaleureux

L’intérieur de nos C4 Cactus d’essai reste toujours dans le même esprit et on ne va pas s’en plaindre puisque ce dernier apporte une vraie note d’originalité, de légèreté et de confort. La boite à gant et ses fameuses sangles de maroquinier font toujours partie du décors alors que les deux écrans (combiné d’instruments et navigation + multimédia) posés comme des smartphones au dessus du tableau de bord sont très sympas à regarder, très clairs à lire et l'écran central est facile à utiliser pour la partie navigation avec le "Mirror Screen" compatible avec les protocoles Smartphone. La tablette 7’’ peut aussi être connectée au système de navigation 3D ‘’Citroën connect Nav’’ à reconnaissance vocale avec TomTom Traffic etc. Elle peut aussi être équipée du service d’appels d’urgence et d’assistance géolocalisé.

Pendant notre essai Citroën C4 Cactus 2018, nous avons pu aussi apprécier le confort des sièges ‘molletonnés’ carrément très agréables... on est bien ici dans l’esprit Citroën !! A l’arrière, la banquette est fractionnable 2/3 1/3 pour augmenter éventuellement la capacité assez modeste du coffre si on considère la Cactus comme une berline compacte mais tout à fait dans la norme si on considère cette fois la C4 Cactus comme un Crossover. L’arrière n’a toujours pas de vitres coulissantes, ce qui ne semble pas être dérangeant dans l’absolu et qui permet par ailleurs de gagner du poids et de conserver son style à la Cactus mais nous devons le souligner.

Essai Citroën C4 Cactus 2018

Essai Citroën C4 Cactus 2 - un très bon comportement

Le confort de la Cactus 2018 se retrouve en roulant en raison notamment de ses sièges moelleux et de son acoustique largement amélioré et aussi grâce à sa dotation de série de nouveaux amortisseurs à butées hydrauliques progressives. Particulièrement efficaces en décompression ses derniers offrent une très bonne filtration et ils contribuent également à la tenue de route exemplaire de la C4. En effet avec son poids plume et ses moteurs dynamiques (nous l’avons essayée en Puretech 110 essence BVA et 130 Puretech essence BVM) la C4 c’est avérée très à son aise dans les petites routes et les chemins escarpés où nous l’avons emmenée pour vraiment la mettre à l’essai.

Essai Citroën C4 Cactus 2018

notre avis en résumé - Essai Citroën C4 Cactus 2 2018

Policée mais toujours empreinte d’un beau tempérament et disposant d’une beaucoup plus large gamme de personnalisation qu’auparavant (allant même jusqu’à l’Alcantara ou le cuir Nappa) la Citroën Cactus 2018 s’affirme par une approche basée sur la recherche du meilleur confort.

Elle dispose de plus d’un très bon comportement routier en raison de son châssis, de ses suspensions hydrauliques et de son poids très contenu permettant aux motorisations modernes de s’exprimer sans retenu.

- Infos techniques, motorisations et prix Citroën C4 Cactus 2018 .....

© Carissime - L'Info Automobile

Essai Citroën C4 Cactus 2018

Essai Citroën C4 Cactus 2018

Essai Citroën C4 Cactus 2018

Essai Citroën C4 Cactus 2018



Actualité Auto A LA UNE     -     LES DERNIERES INFORMATIONS     -     LES ESSAIS
A la Une

Infos Pratiques CONSTRUCTEURS D'AUTOMOBILES - LES VOITURES PAR MARQUES
les Marques de Voiture

Infos Pratiques
Infos Légales - Contact - Membre de l'AM-AM France