Carissime L'Info Automobile ACTUALITE MARQUES SORTIES
CITROEN C5 AIRCROSS

CITROEN C5 AIRCROSS SUV 5 PORTES 5 PLACES

Concept Citroën C5 Aircross SUV 2018
  CITROEN C5 AIRCROSS SUV FAMILIAL - 2018

Avec ses dimensions (longueur 4,50 m, largeur 1,84 m, hauteur 1,67 m) la Citroën C5 Aircross se positionne comme un SUV à la fois compact et familial et son empattement long de 2,73 m lui permet tout autant d’offrir de l’espace intérieur que des porte-à-faux courts.

Son style extérieur fait ressortir un vrai look de SUV combiné a une personnalité bien identifiée ‘Citroën’ par sa double calandre très fine d’une part et évidemment par ses ‘Airbump’ désormais incontournables même l'ils ont perdu leur fonction pour ne garder que le look. On remarque également les entourages de roues et de bas de caisse, le pavillon de toit flottant, la signature lumineuse de jour à LED à l’avant ainsi que les feux "3D oblongs à LED" qui soulignent le dessin parfaitement bien maîtrisé de la partie arrière.

Citroën C5 Aircross SUV 2018

Réellement très intéressant dans son design et sa conception, l’intérieur du C5 Aircross reprend les standards actuels du constructeur Citroën en lui apportant une touche de raffinement pas forcément attendue. On y trouve en effet une grande dalle numérique de 12.3 pouces faisant office de bloc compteur et un écran central tactile de 8 pouces pour ce qui concerne l’affichage de la navigation de des commandes d’info-divertissement. La console centrale confère la tonalité SUV avec ses poignées de maintien et on notera la qualité des habillages de siège avant et arrière pouvant être revêtus de cuir Nappa selon les versions. Les sièges avant peuvent disposer, en plus du chauffage, d’un système de massage alors que les sièges arrière sont inclinables jusqu’à un angle maximum de 27°.

Le système de navigation connectée 3D "Citroën Connect Nav" bénéficie d’une reconnaissance vocale pour commander les fonctions Navigation, Téléphone et Média, il intègre la fonction Mirror Screen et CarPlay pour l'implémentation des smartphones.

Le coffre, à ouverture électrique, offre un volume de 482 litres.

Citroën C5 Aircross SUV 2018

Faisant l’objet d’une vingtaine de brevets et participant également du confort intérieur comme de la tenue de route, les nouvelles suspensions hydrauliques proposées sur la Citroën C5 Aircross proposent un dispositif novateur ‘Progressive Hydraulic Cushions’ qui permet notamment de mieux contrôler l’amortissement dans les phases de décompression.

Le C5 Aircross ne propose pas de version 4x4 mais il est équipé du système "Grip Control" (système électronique évolué de réglage de l'anti-patinage), qui s’accompagne d’une monte pneumatique spécifique "Mud & Snow" de 19’’. Le Grip Control comprend 5 modes de fonctionnement : standard, sable, tout chemin, neige et ESP OFF. Il dispose par ailleurs de la fonction d’aide à la descente (Hill Assist Descent Control) pour les fortes pentes.

Au chapitre des système d'aide à la conduite, leC5 Aircross propose : la reconnaissance des panneaux de vitesse, la commutation automatique des feux de route, le freinage autonome jusqu’à la vitesse maximale en cas de risque de collision (par caméra et radar), le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop et maintient de la distance, l'alerte de franchissement involontaire de ligne, la vision extérieur à 360° etc.

Citroën C5 Aircross SUV 2018

Le C5 Aircross dispose d’une gamme de motorisations Euro 6.2 de toute dernière génération associée à une boîte manuelle 6 rapports BVM6 ou une boîte automatique EAT8 à 8 rapports, 2 versions essence : PureTech 130 S&S BVM6 et PureTech 180 S&S EAT8 et 3 versions Diesel : BlueHDi 130 S&S BVM6, BlueHDi 130 S&S EAT8 et BlueHDi 180 S&S EAT8.

Il est par ailleurs prévu pour fin 2019 une chaîne de traction hybride rechargeable (Plug-In Hybrid PHEV) associant le moteur essence de 200 ch et un chaîne de traction constituée de deux moteurs électriques pour assurer la fonction de transmission intégrale. Quatre modes d’utilisation seront proposés dont un mode 100% électrique pouvant assurer une autonomie jusqu’à 60 en 100% électrique selon les normes NEDC.

Dimensions Citroën C5 Aircross

Longueur : 4 500 mm
Largeur : 1 840 mm
Hauteur : 1 670 mm (avec barres de toit)
Empattement : 2 730 mm
Garde au sol : 230 mm
Volume de coffre : 580 L à 720 L, et jusqu’à 1630 L sièges rabattus

© Carissime - L'Info Automobile


Concept Citroën C5 Aircross SUV 2018

Concept Citroën C5 Aircross SUV 2018

Concept Citroën C5 Aircross SUV 2018

Concept Citroën C5 Aircross SUV 2018

Concept Citroën C5 Aircross SUV 2018


Actualité Auto A LA UNE     -     LES DERNIERES INFORMATIONS     -     LES ESSAIS
A la Une

Infos Pratiques CONSTRUCTEURS D'AUTOMOBILES - LES VOITURES PAR MARQUES
les Marques de Voiture

Infos Pratiques
Infos Légales - Contact - Membre de l'AM-AM France