Carissime L'Info Automobile ACTUALITE MARQUES SORTIES
Essai Fiat 500 2018

Fiat 500 - essai citadine à Paris

Essai Fiat 500 2018
Essai Fiat 500 - Carissime 05 2018

Déjà icône dans sa première génération sortie en 1957, l’actuelle Fiat 500 est certainement en passe de le redevenir puisqu’elle n’arrête de battre des record de vente, notamment en France, alors qu’elle accuse plus de 10 ans. La recette du succès de la 500 réside dans une parfaite alchimie entre un style reconnaissable entre tous est une ‘’Coolitude’’ certes un peu bobo mais plutôt chic et décontractée que snob.

Essai Fiat 500 2018

Elle possède aussi un côté branché pour être à jour avec l’offre technologique et répondre à la demande actuelle en matière de connectivité. En effet les 500 (également 500X et 500L) peuvent recevoir le système ‘’Mirror Link’’ et s’adressent à ceux qui souhaitent que leur voiture soit équipée de la connectivité embarquée et des dernières évolutions en matière d'info-divertissement.

De plus, la Fiat 500 Mirror de notre essai, outre ses accessoires spécifiques, inaugure une nouvelle option « Mopar Connect » qui propose des services supplémentaires par l’intermédiaire de l’application Fiat Uconnect LIVE. Ce service propose l’assistance routière, l’aide en cas d’accident, la possibilité de commander à distance la fonction d’ouverture et de fermeture des portes, la consultation des informations sur le niveau d’essence, la charge de la batterie ou la pression des pneumatiques ainsi que la géolocalisation en cas de vol.

le look

A la foi indémodable et totalement actuel (même si une nouvelle 500 se profile à l’horizon) le style de la 500 dégage un sentiment de presque connivence qui fais qu’on l’adopte immédiatement. Ses proportions idéales pour la ville, ses rondeurs dénuées d’agressivité ou encore son côté distingué lui confère un indéniable charme, à l’italienne bien entendu !! Sur notre version d’essai ‘’500 Mirror’’ tant le bleu de sa carrosserie que ses jantes de 16 pouces ou ses accessoires chromés lui apportaient un petit plus qui accentuait encore son côté voiture des beaux quartiers.

Essai Fiat 500 2018

l'intérieur

N’y beau, n’y pas beau mais encore une fois ’’Typique’’ l’intérieur de la 500 n’est même pas forcément super ergonomique avec une position de conduite à laquelle il faut s’adapter mais, comme pour l’extérieur, on s’y sent pourtant bien et on joue du petit levier de vitesse (très bien placé) et du dynamisme du moteur pour s’intégrer dans la circulation urbaine. On soulignera également la lisibilité du bloc compteur ainsi que celle de la navigation sur l’écran positionné à bonne hauteur même s’il est un peut trop incliné.

la conduite en ville

C’est certainement l’une des raisons de son succès, sa légèreté et le répondant de son petit moteur de 69 chevaux font que la 500 est très agréable à conduire en ville ou elle tire également partie d’une direction directe et d’un rayon de braquage court.

Essai Fiat 500 2018

notre avis en résumé - Essai Fiat 500 2018

Sans enfoncer des portes ouvertes, il est clair que la Fiat 500 est une voiture à part qui possède un style et une histoire qui lui confère une place particulière dans le paysage urbain.

A sa facilité de conduite et son dynamisme en ville qui font partie de ses atouts, il faut aussi désormais ajouter une offre complète de connectivité qui pouvait lui faire défaut pour répondre à la demande en la matière.

- Infos techniques, motorisations et prix Fiat 500 .....

© Carissime - L'Info Automobile

Essai Fiat 500 2018

Essai Fiat 500 2018

Essai Fiat 500 2018

Essai Fiat 500 2018



Actualité Auto A LA UNE     -     LES DERNIERES INFORMATIONS     -     LES ESSAIS
A la Une

Infos Pratiques CONSTRUCTEURS D'AUTOMOBILES - LES VOITURES PAR MARQUES
les Marques de Voiture

Infos Pratiques
Infos Légales - Contact - Membre de l'AM-AM France