arp transparent Carissime L'Info Automobile couleur barre haute ACTUALITE couleur barre haute MARQUES couleur barre haute SORTIES arp transparent
ESSAI MITSUBISHI ASX 2013
arp transparent

ESSAI NOUVEAU MITSUBISHI ASX 2013 - 2.2 4WD BOITE AUTOMATIQUE

Essai Mitsubishi ASX 2013 2.2 4WD Bote Auto
  MITSUBISHI ASX 2013 - 2.2 4WD BOITE AUTO - ESSAI CARISSIME   arp transparent
arp transparent
Essai Mitsubishi ASX 2013 2.2 4WD Bote Auto arp transparent
ESSAI SUV COMPACT Mitsubishi ASX 2.2 4WD Bote Auto
Durée / type Un Jours / route, ville, Autoroute
Version essayée ASX 2.2 DiD 4WD BVA 6
Niveau de finition Instyle BVA
Puissance / couple 150 ch / 360 Nm
Vitesse max / 0 à 100 190 - / 10.8
Bote de vitesse Automatique 6 rapports
Conso mixte / CO2 5.8 / 153
Tarif toutes options 33 900 euros

Très populaire et fer de lance du constructeur avec près de 340 000 unités vendues depuis son lancement en 2010, la gamme Mitsubishi ASX vient de recevoir un nouveau modèle équipé d’une bote automatique à six rapports et motorisée par un Diesel 2.2 L de 150 ch. Cette nouvelle transmission proposée sur l’ASX, s’appuie sur la version restylée du performant SUV Compact de la marque, dévoilée au salon automobile international de New-York en 2012 et disponible en France depuis début 2013.

Notre essai de la version Diesel Automatique 2.2 L était donc également l’occasion de découvrir la version restylage 2013 de l’ASX.

Nous n’attendions pas de révolution mais, au premier regard, la face avant du nouvel ASX semble plus carrée que sur la mouture précédente ce qui lui confère un style plus massif et une personnalité mieux exacerbée.

Essai Mitsubishi ASX 2013 2.2 4WD Bote Auto Dans un deuxième temps, en faisant le tour de la voiture, notre œil exercé décèle rapidement plusieurs changements comme les belles jantes de 18", les rappels de clignotants sur les rétroviseurs ou encore le bouclier inférieur arrière redessiné qui donne plus de légèreté et de dynamisme à la poupe du SUV Compact.

Bien entendu ce qui modifie le plus le Mitsubishi ASX 2013, c’est bien la calandre Jet Figter qui se voit non seulement fortement adoucie dans sa structure géométrique mais également barrée par un support de plaque d’immatriculation couleur de la carrosserie. L’association de la calandre avec le bouclier également peint, alors qu’il était systématiquement noir auparavant, contribue globalement à donner plus de corps à toute la partie avant de l’ASX.

L’intérieur, qui reçoit ici de nouvelles matières, conserve sa neutralité rassurante.

Tout est bien en place, les ajustages sont rigoureux, les sièges sont confortables ; c’est sans chichi comme il se doit chez Mitsubishi, mais c’est efficace et sans bavure. La seule chose qui change vraiment dans cet environnement connu, c’est évidemment le levier central de bote de vitesse et les palettes au volant.

Outre le restylage, l’objet principal de notre essai était bien de découvrir la nouvelle version à bote automatique et pas de surprise avec Mitsu , le premier constat est excellent !
Essai Mitsubishi ASX 2013 2.2 4WD Bote Auto

Le moteur réagit avec force et souplesse alors que la bote de vitesse à 6 rapports se fait totalement oublier tant elle est douce, c’est un vrai plaisir.

Essai Mitsubishi ASX 2013 2.2 4WD Bote Auto Que cela soit dans les phases de démarrage ou lors des reprises, l’ASX a toujours une large réserve de puissance et la montée en vitesse à partir de zéro sont étonnamment linéaires et constantes.

Il faut dire qu’en dehors de la très bonne bote de vitesse provenant de l’Outlander, l’ASX a aussi hérité au passage du moteur 2.2 litres de ce dernier.

La version équipée de la bote de vitesse manuelle de l’ASX dispose en effet d’une motorisation de 1.8 litre qui lui correspond sans souci mais les 360 Nm du 2.2 L (contre 300 pour le 1.8 L) sont parfaitement en phase avec la bote auto et la transmission intégrale proposant un mode 4x2, 4x4 ou 4x4 avec blocage de différentiel.

Cette nouvelle motorisation ne modifie pas par ailleurs le comportement routier et le pouvoir directionnel de l’ASX dans la mesure où seulement 10 kg séparent cette version 2.2 automatique du moteur 1.8 L en bote manuelle.

AVIS ESSAI MITSUBISHI ASX 2013

Tant les évolutions esthétiques du Mitsubishi ASX 2013, que cette nouvelle version équipée d’une bote automatique, nous ont parus pertinentes et parfaitement adaptées à sa bonification. L'ASX est un SUV compact très bien né et l’ensemble "Moteur, Bote Auto et Transmission 4x4" s'accordent pile poil pour procurer le plaisir de conduite auquel nous sommes habitués avec ce véhicule.
Essai Mitsubishi ASX 2013 2.2 4WD Bote Auto

Infos techniques, motorisations et prix de la Mitsubishi ASX 2013 .....

Carissime - L'Info Automobile

arp transparent
arp transparent

Essai Mitsubishi ASX 2013 2.2 4WD Bote Auto

Essai Mitsubishi ASX 2013 2.2 4WD Bote Auto

Essai Mitsubishi ASX 2013 2.2 4WD Bote Auto

Essai Mitsubishi ASX 2013 2.2 4WD Bote Auto

Essai Mitsubishi ASX 2013 2.2 4WD Bote Auto

Essai Mitsubishi ASX 2013 2.2 4WD Bote Auto


Actualité Auto A LA UNE     -     LES DERNIERES INFORMATIONS     -     LES ESSAIS

A la Une

Infos Pratiques CONSTRUCTEURS D'AUTOMOBILES - LES VOITURES PAR MARQUES
les Marques de Voiture

Infos Pratiques
arp transparent
Infos Légales - Contact - Membre de l'AM-AM France
arp transparent