Carissime L'Info Automobile ACTUALITE MARQUES SORTIES
Essai Subaru XV et Impreza

Subaru XV & Impreza - essai SUV & Voiture Compacte

Essai Subaru XV et Impreza 2018
Essai Subaru XV et Impreza - Carissime 04 2018

Principalement connue en France pour sa sportivité au travers la STI WRX ou la BRZ, la marque japonaise Subaru est beaucoup plus populaire dans d’autres pays d’Europe et particulièrement en Suisse où elle ferait presque figure de marque nationale. Son succès Subaru le doit paradoxalement au style un peu austère de ses voitures exprimant la robustesse, à ses mécaniques éprouvées et également à la transmission intégrale permanente symétrique qui équipe sa gamme depuis 1972.

Essai Subaru XV et Impreza 2018

Absente depuis plusieurs années pour l’une et fleuron de toute nouvelle génération pour l’autre, la Subaru Impreza et la nouvelle Subaru XV arrivent sur le marché français. Nous avons pu faire l’essai du XV et prendre le volant de l’Impreza qui, sans surprise puisque c’est la même base, se rapproche du XV en terme de comportement.

C’est en effet sur un tout nouveau châssis que nos deux Subaru d’essai reposent, ce dernier étant conçu pour apporter plus de rigidité tout en étant plus performant en matière d’absorption de chocs. Il est par ailleurs adapté à la mise en place des nouvelles technologies en matière de sécurité et d’aide à le conduite.

Se voulant à la pointe sur ses domaines spécifiques Subaru équipe d’ailleurs de série la XV et l’Impreza d’un pack de sécurité comprenant deux caméras (stéréo couleurs d’une portée de 110 m) qui scrutent la route en permanence pour détecter les obstacles éventuels ou les forts ralentissements. Ce système est également utilisé pour le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction de redémarrage (dans les embouteillages) ainsi que pour la fonction de détection de la fatigue en analysant les mouvements de zigzag.

Essai Subaru XV et Impreza 2018

Essai Subaru XV et Impreza 2018 - style

Bien entendu connecté grâce a sa compatibilité smartphone et son écran de 8’’ l’habitacle de nos Subaru XV et Impreza se distingue par un aspect plutôt bien réussi qui combine une ambiance globale robuste avec une petite connotation sportive. Les matériaux sont de qualité et les finitions agréables à l’instar des surpiqures rouges sur les sièges, la planche de bord etc. On a aussi aimé la facilité de compréhension et d’utilisation des commandes, pas besoin d'un manuel de 500 pages… tout est évident.

En écho au style intérieur modernisé le look de nos Impreza et XV d'essai (en photo) fait peau neuve avec une approche esthétique plus contemporaine ; urbaine pour la Subaru Impreza et baroudeuse pour le SUV Subaru XV.

Essai Subaru XV et Impreza 2018

Essai Subaru XV et Impreza 2018 - comportement

La grande nouveauté vient de l’agilité de notre XV d’essai et du ressenti au volant. Il n’était pas forcement évident d’avoir se genre de sentiment pour la génération précédente et nous avons pu vraiment constater le bien fondé de cette nouvelle plate-forme qui permet de mieux conduite le XV et de profiter ainsi de ses qualités routière. En effet, même si ce n’est pas un SUV sportif en raison de la puissance mesurée de ses moteurs (114 ou 156 ch), il n’en demeure pas moins que sa transmission intégrale permanente s’avère très efficace dans les virages. Cette dernière étant aussi très pratique dès que l’on s’aventure sur des chemins non goudronnés ou sur la neige évidement. La seule chose qui surprend de prime abord c’est la boîte de vitesse à variation continue mais il faut reconnaître qu’on s’y habitue rapidement et que la gestion électronique permet par ailleurs de simuler des changements de rapport.

Essai Subaru XV et Impreza 2018

notre avis en résumé - Essai Subaru XV et Impreza 2018

Toujours avec une gueule typée qui ne dépaysera pas les connaisseurs de la marque, ces deux dernières Subaru XV (SUV Compact) et Impreza (5 portes Compacte) font montre d’une nouvelle approche esthétique à même de séduire une plus large clientèle.

A nouveau style, nouvelle approche technique et technologique ! C’est ainsi qu’elles sont aussi plus sécurisantes avec l’équipement à double caméra de série, globalement plus confortables à l’intérieur et plus agréable conduire grâce à la nouvelle plate forme qui permet d’apprécier beaucoup mieux la transmission intégrale permanente de série sur toutes les versions.

- Infos techniques, motorisations et prix Subaru XV .....

- Infos techniques, motorisations et prix Subaru Impreza .....

© Carissime - L'Info Automobile

Essai Subaru XV et Impreza 2018

Essai Subaru XV et Impreza 2018

Essai Subaru XV et Impreza 2018

Essai Subaru XV et Impreza 2018



Actualité Auto A LA UNE     -     LES DERNIERES INFORMATIONS     -     LES ESSAIS
A la Une

Infos Pratiques CONSTRUCTEURS D'AUTOMOBILES - LES VOITURES PAR MARQUES
les Marques de Voiture

Infos Pratiques
Infos Légales - Contact - Membre de l'AM-AM France