arp transparent Carissime L'Info Automobile couleur barre haute ACTUALITE couleur barre haute MARQUES couleur barre haute SORTIES arp transparent
TOYOTA iQ EV
arp transparent

TOYOTA iQ EV - VOITURE 100% ELECTRIQUE

Toyota iQ EV Electrique
  TOYOTA iQ EV arp transparent
arp transparent
Toyota iQ EV - Présentation Mondial de Paris 2012 - Commercialisation - non prévue pour le moment

Basée bien entendu sur la citadine iQ, la Toyota iQ EV est la version de série issue du Prototype EV électrique présenté à Genève 2012.

Avec 3,120 m de longueur, la Toyota iQ EV ne mesure que 135 mm de plus que la version classique dont elle partage les autres dimensions : 1,680 m de large, 1,505 m de haut et 2,000 m d’empattement.

Son rayon de braquage de 4,1 m lui assure sa maniabilité en ville.

Le groupe motopropulseur réunit un moteur électrique/générateur de 64 ch (47 kW) refroidi par air, un bloc batterie et un chargeur de batterie de 3 kW refroidi par eau, un inverseur, un convertisseur ainsi qu’un réducteur de régime moteur.

Au démarrage, les roues avant reçoivent un couple maximal de 163 Nm qui emmène la Toyota iQ EV à 100 km/h en 14,0 secondes et lui autorise une vitesse de pointe de 125 km/h.

Toyota iQ EV Electrique Bien entendu, les émissions de CO2, NOx et matières particulaires restent nulles en roulant.

Moyennant une puissance consommée de 134 Wh/km, la voiture affiche une autonomie de 85 km selon le cycle européen NEDC.

La capacité "urbaine et extra-urbaine" de la batterie se traduit par une recharge assez rapide : seulement trois heures environ pour une charge complète et quinze minutes avec un dispositif de charge rapide pour atteindre 80 % de charge.

La Toyota, iQ EV récupère également l’énergie au freinage et à la décélération (type frein moteur).

Dans une voiture électrique, la climatisation consomme un très fort pourcentage du courant total fourni par la batterie. Pour remédier à ce problème, iQ EV possède un système d’air conditionné à pompe à chaleur basse consommation, associé de série à des sièges réchauffant directement les occupants, ainsi qu’un nouveau système de dégivrage du pare-brise indépendant de la climatisation.

A l’intérieur, outre les fonctions habituelles, un écran multifonction de 9 cm (3,5”) affiche la consommation électrique moyenne et instantanée, le consommation électrique après recharge, les informations sur l’utilisation des équipements électriques, l’autonomie restante, le vitesse moyenne depuis le départ/ temps de route total, les réglages et les informations sur la batterie EV.
Toyota iQ EV Electrique

Comme un véhicule tout électrique se dispense par définition d’échappement, le bloc batterie à l’ion lithium – plat et ultra-compact – a été monté à l’intérieur d’un berceau en acier à haute résistance, sous le plancher de l’habitacle. Cela bénéficie également à l’abaissement du centre de gravité.

Retour - Toyota iQ .....

Carissime - L'Info Automobile

arp transparent
arp transparent

Toyota iQ EV Electrique

Toyota iQ EV Electrique

Toyota iQ EV Electrique

Toyota iQ EV Electrique


Actualité Auto A LA UNE     -     LES DERNIERES INFORMATIONS     -     LES ESSAIS
A la Une

Infos Pratiques CONSTRUCTEURS D'AUTOMOBILES - LES VOITURES PAR MARQUES
les Marques de Voiture

Infos Pratiques
arp transparent
Infos Légales - Contact - Membre de l'AM-AM France
arp transparent