arp transparent Carissime L'Info Automobile couleur barre haute ACTUALITE couleur barre haute MARQUES couleur barre haute SORTIES arp transparent
ESSAI HONDA CR-V 4
EN ESPAGNE
arp transparent

ESSAI AUTOMOBILE HONDA CR-V 4 EN ESPAGNE

Essai Honda CR-V 4 en Espagne
  HONDA CR-V 4 - ESSAI CARISSIME   arp transparent
arp transparent
Essai Honda CR-V 4 en Espagne arp transparent
ESSAI 4x4 SUV 2012 HONDA CR-V - 4 - ESPAGNE
Durée / type 2 jours / Piste et Route de Montagne
Version essayée Diesel 2.2 i-DTEC
Niveau de finition Innova Orion
Puissance / couple 150 ch / 350 Nm
Vitesse max / 0 à 100 190 km/h - 10.6 s
Boîte de vitesse Automatique 6 rapports
Conso mixte / CO2 6.6 l / 174 gr/km
Tarif toutes options 43 840 euros

Nous avions déjà fait l’essai du nouveau Honda CR-V de quatrième génération en Allemagne (voir essai) et nous avions notamment relevé la potentialité de ses capacités dynamiques.

C’est donc avec le plus grand intérêt que nous nous sommes rendus en Espagne, dans le somptueux désert de Bardenas pour parfaire l’essai du Honda CR-V, sur tous les types de terrain et par tous les temps.

Notre essai commence à Biarritz ou nous arrivons à l’aéroport pour récupérer notre CR-V et, surprise sur le parking, c’est un "engin super looké" et carrément tendance qui nous attend !

Notre Honda CR-V full options "Version 4WD Innova" est en effet équipée du "Pack Orion" qui comprend des jantes Design 5 branches de 19 pouces, des sabots avant et arrière, un spoiler de toit et des marchepieds. Le résultat est spectaculaire, notre 4x4 CR-V est particulièrement beau.

Essai Honda CR-V 4 en Espagne Nous avions précédemment souligné les efforts de design réalisés par le constructeur sur son SUV, pour lui donner une véritable stature. Mais nous ne nous attendions pas à une telle affirmation sportive de sa personnalité.

Le départ vers l’Espagne se fait via la chaîne des Pyrénées et c’est une bonne occasion pour tester la motorisation 2.2 iDTEC associée à la boîte de vitesse automatique.

Sans être d’une rapidité exceptionnelle, cette dernière s’avère linéaire et elle distribue agréablement le couple du moteur en proposant la bonne plage d’utilisation même dans les fortes pentes en sortie de virage. Le couple de 350 Nm - placé bas - du moteur diesel contribue de son côté aux bonnes reprises de la voiture.

Le comportement routier très sein et confortable de la voiture, aidé par cet ensemble cinématique bien réglé, nous amène paisiblement aux portes du désert de Bardenas.

Sur les pistes rocailleuses, nous découvrons un autre tempérament du Honda CR-V 4, il devient joueur et accrocheur et se fraye son chemin avec aisance pour peu que la piste ne soit pas trop cassante, le CR-V n’est pas fait pour ça bien entendu. Par ailleurs, dés qu’on a trouvé la bonne vitesse, la tôle ondulée ne nuit pas au confort du CR-V qui est aussi bien insonorisé.

Les jantes de 19’’ équipées de pneus taille basse ne sont pas vraiment prédisposées à faire du 4x4 mais, comme le montrent les photos, l’envie de mettre les roues hors piste a été la plus forte !
Essai Honda CR-V 4 en Espagne

Essai Honda CR-V 4 en Espagne Malgré cette monte routière, on peut constater que les angles d’attaques et surtout de sortie, sont suffisants pour envisager des excursions hors piste.

Evidemment si on veut pousser le Honda CR-V plus loin en Tout Terrain, on sera vite freiné dans ses ardeurs par la garde au sol (surtout avec les marchepieds) et on aura tendance à racler le pot d’échappement et à arracher les éléments aérodynamiques placés devant les roues avant (mais encore une fois ce n’est pas la destination première du CR-V).

Après une bonne nuit de sommeil bien méritée la route du retour vers la France se fait sous un déluge de pluie.

Cette occasion inespérée de tester le Honda CR-V 4 (en boîte méca cette fois) dans ces conditions et sur des routes de montagne, nous a permis de mettre en exergue les qualités dynamiques de la voiture ainsi que la parfaite efficience des systèmes électroniques mis en œuvre par le constructeur.

Après avoir noté l’absence de mouvement de caisse ou autres éléments perturbants, nous avons été impressionnés par la qualité sensitive des systèmes de contrôle de trajectoire qui sont d’une redoutable précision sans occasionner le moindre à-coup. Seuls les warnings, qui se mettent en marche trop rapidement dans les freinages puissants, viennent perturber la sérénité qui règne à bord.

En conclusion :
Essai Honda CR-V 4 en Espagne

Essai Honda CR-V 4 en Espagne Complémentaire de notre essai en ville et sur route en Allemagne, cet essai espagnol et pyrénéen nous a conforté dans notre sentiment positif à l’égard du Honda CR-V et nous a offert l’occasion de découvrir la superbe version Orion.

Empli de qualité routière et agréable au jour le jour ce SUV 4x4 nous a également régalés par ses capacités dynamiques sur les pistes et dans les lacés des routes de montagne.


Retour - Honda CR-V 4 .....

© Carissime - L'Info Automobile

arp transparent
arp transparent

Essai Honda CR-V 4 en Espagne

Essai Honda CR-V 4 en Espagne

Essai Honda CR-V 4 en Espagne

Essai Honda CR-V 4 en Espagne

Essai Honda CR-V 4 en Espagne

Essai Honda CR-V 4 en Espagne

Essai Honda CR-V 4 en Espagne



Actualité Auto A LA UNE     -     LES DERNIERES INFORMATIONS     -     LES ESSAIS
A la Une

Infos Pratiques CONSTRUCTEURS D'AUTOMOBILES - LES VOITURES PAR MARQUES
les Marques de Voiture

Infos Pratiques
arp transparent
Infos Légales - Contact - Membre de l'AM-AM France
arp transparent